Mon livre est terminé, quelle est la prochaine étape ?

J’ai terminé l’écriture de mon roman depuis maintenant deux mois. Pourquoi n’est-il pas encore disponible à l’achat ? Me direz-vous…

Et bien je me suis vite rendu compte que l’écriture ne représentait pas la totalité du travail qui constitue l’écriture d’une histoire, d’autres étapes indispensables peuvent très vite devenir chronophage. Et l’une des plus consommatrice est, sans aucun doute, la correction.

Après avoir fait lire mon roman à plusieurs lecteurs de mon entourage qui se sont acharnés sur les fautes d’orthographe, fautes de frappe, et autre mots manquants, j’y ai moi même retrouvé quantité de ces coquilles lors de ma dernière relecture. Il n’est donc pas aisé de corriger tout ces défauts, la qualité de l’ouvrage qui en résultera est, pour moi, primordiale !

Il est donc actuellement entre les mains de mes « correcteurs » de bonne volonté afin de vous livrer une version exempt de ces erreurs qui agacent tant.

Mais je ne reste pas inactif, la finalisation de la mise en page étant terminée, j’en profite pour faire avancer l’inévitable partie administrative. C’est à dire la protection du texte, la création d’un numéro ISBN, et enfin le dépôt légal.

Pour toutes ces étapes, je ne saurai que trop conseiller (et remercier), les administrateurs des sites suivants:

La couverture de l’ouvrage est également une étape sérieuse et indispensable pour un auteur auto-édité. Il s’agit là de la vitrine de mon histoire, et je ne tiens pas à donner une image trop « amateur » en bricolant quelque chose à la sauce débrouille. J’ai donc fait appel à deux graphistes de mon entourage qui travaillent actuellement à la réalisation de maquettes, qui serviront à choisir le thème que je vous donnerai et qui, je l’espère, suscitera votre intérêt.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.