Juil 06 2015

L’anomalie du Centaure en une de FCS

Le Forum de la Conquête Spatiale (FCS) a consacré, vendredi, une partie de sa une à mon roman l’Anomalie du Centaure.

J’en profite au passage pour remercier le staff de cet excellent forum, ainsi que ses membres qui m’ont apporté (et m’apportent encore) leur aide concernant les questions de réalisme technique.

Retrouvez l’article publié par FCS ci-dessous et le sujet de discussion consacré ici.

article-FCS-ADCC.P. Rigel, 35 ans, membre du forum, est un passionné fasciné par l’espace et les grandes théories de la physique moderne. Ses lectures vont des scientifiques contemporains tels que Brian Greene, Stephen Hawking, ou encore Kip Thorne, jusqu’au roman de Tom Clancy qui est une référence dans un domaine plus proche de l’action.

Mêler action réaliste et science-fiction n’est pas chose facile. Frustré de ne pas trouver la perle rare, l’idée d’écrire lui-même cette histoire a muri dans son esprit. Apres 2 ans de travail, C.P. Rigel nous offre le livre qu’il aurait voulu un jour avoir sur sa table de chevet. Un roman mêlant action, aussi bien sur Terre que jusqu’aux confins de l’univers.

Pour son premier roman de SF, C.P. Rigel met en avant l’humanité, sur différentes époques, lié à une anomalie inconnue détectée par les scientifiques. Nommée « Anomalie du Centaure », son impact sur la Terre et ses habitants va devoir les amener à en découvrir l’origine …
Une histoire passionnante qui promet un bon moment de lecture.

 

Laisser un commentaire