Juil 16 2015

ERRATUM: Deux mois après la sortie de mon roman de SF

Si vous avez lu mon article concernant le bilan des deux premiers mois de sortie de mon roman avant la publication de ce billet, alors vous avez été victime de mon erreur.

errorEn effet, suite à la publication de cet article, j’ai découvert une erreur dans mon fichier de statistiques personnelles (errare humanum est). A cause d’une mauvaise manipulation du fameux fichier de données brutes en provenance d’Amazon Kindle Direct Publishing lorsque je l’ai intégré dans MS Excel, un écart de ventes a été créé car j’ai omis des lignes.

Je m’en suis aperçu lorsque j’ai consulté les statistiques de mon outil Dolibarr qui, lui, indiquait le chiffre correct. Depuis le départ je mettais régulièrement à jour Dolibarr avec les commandes directes mais aussi les commandes Lulu et Amazon afin de pouvoir en tirer des statistiques automatiques.

J’ai donc recommencé le processus d’intégration sur Excel depuis le départ et vérifié chacune des entrées. Et ce n’est pas 54 lecteurs qui ont maintenant mon livre entre leurs mains, comme j’avais pu le dire au départ, mais 70 lecteurs !

J’ai corrigé l’article avec les chiffres corrects et j’ai également chargé les graphiques mis à jour. N’oubliez pas de rafraichir le cache de votre navigateur si vous aviez déjà lu mon article, pour pouvoir visualiser les bonnes versions (Ctrl+F5).

C’est par ici !

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • stephane V on 5 août 2015 at 17:52
    • Répondre

    Et un lecteur de plus. exceptionnellement intéressant votre livre. Fervent européen j’ai apprécié :-). Seul point de controverse… Les français et la pile à combustible alors que le lobby de EDF depuis des années empêche le développement de cette technologie dans l’hexagone… ce qui est bien dommage ayant eut l’opportunité de tester le premier véhicule de série à pile à combustible Honda FCX clarity.. Nos amis japonais dans ce domaine on une petite longueur d’avance. Elon Musk aurait une large place comme gardiens dans ce livre…

    1. Merci beaucoup Stéphane ! Je suis très heureux que mon roman vous ait plu.
      Effectivement cette technologie n’est pas nouvelle, et c’est difficile à comprendre qu’elle ne soit pas déjà démocratisée en France. Même Peugeot avait fait un prototype appelé H2O. Il est à noter que Toyota à récemment lancé son modèle Mirai fonctionnant sur ce principe.

      Quant à Elon Musk, vous avez tout à fait raison 🙂

  1. on peut remonter 20 ans en arrière, http://solar-club.web.cern.ch/solar-club/Vehicules/voitpile.html

    1. Absolument Joël, la preuve que cette idée n’est pas toute jeune 🙂
      D’ailleurs mon prochain article (en cours de rédaction) abordera ce thème puis qu’il parlera de l’hydrogène et de ses applications concrètes pour notre futur.

Laisser un commentaire