C.P. Rigel

Qui suis-je ?

bio-blog-02Je suis C.P. Rigel, analyste technique en informatique, je développe des logiciels pour une banque nord-américaine. Né en 1980, papa de deux formidables enfants, et habitant en France dans le département de la Moselle.

Curieux de tout, car pour moi tout est curieux. J’ai ce besoin viscéral d’observer, décortiquer, démonter, comprendre et apprendre. Tout est source de découverte et d’émerveillement. Il était donc logique qu’un jour je me tourne vers les mystères de l’univers.

Féru d’astrophysique, de physique, et d’astronomie, je n’en suis pas moins un parfait amateur. J’aime apprendre par moi-même et débattre de mes acquis pour les mettre à l’épreuve.

Depuis des années je nourrissais le besoin de voir, lire ou entendre, des histoires, des récits fantastiques de pionniers de l’espace, de découvreurs des temps modernes. Ne trouvant pas ce que je cherchais dans les livres et les films que je dévorais, je commençai à échafauder moi-même une histoire toute personnelle. Certes inspirée de mes lectures, des découvertes récentes, et des projets techniques ambitieux du moment, mais aussi qui reprenait tout (enfin presque) ce que je n’étais jamais parvenu à trouver ailleurs.

Cette histoire à germée dans mon esprit, s’y est développée, pour qu’un jour je me lance dans le monde inconnu de l’écriture. Basant naturellement mon style et ma narration sur ce que j’avais déjà assimilé jusque là. Sans discontinuer je mis noir sur blanc cette histoire pour, deux ans plus tard, y apporter le point final.

Devant l’enthousiasme qu’elle procura à mes proches et mes premiers lecteurs, je fus convaincu de tenter l’aventure de la publication.

Après avoir longuement réfléchi et pesé les difficultés que représentaient la publication d’un ouvrage pour un auteur totalement inconnu, j’ai choisi de me lancer via l’auto-édition.

Pourquoi ce blog ?

Tout simplement pour me permettre d’établir un véritable lien avec mes lecteurs, de pouvoir leur faire partager mes réflexions et mes découvertes, mais aussi et bien sur, afin de me faire connaître via ce média formidable qu’est l’Internet.

Vous y trouverez donc les différentes étapes de mon parcours dans l’auto-édition, les liens vers les blogs d’écrivains qui m’ont aidés, mes réflexions sur la science et la nature, mais aussi quelques extraits de mon premier ouvrage.

N’hésitez pas à me contacter via la rubrique dédiée ou en postant vos commentaires sur les divers articles de ce blog. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Quels sont mes prochains projets ?

La question m’a souvent été posée et, afin de rassurer mes lecteurs, je peux vous répondre qu’effectivement j’ai d’autres projets d’écriture en cours. Devant le succès et les nombreux messages d’encouragement que j’ai pu recevoir de mes lecteurs, je ne peux que poursuivre dans cette voie.

J’ai donc remanié un peu l’organisation de la section Bibliographie afin de vous tenir informé de l’état de mes projets. Je mettrai cette page à jour couramment afin que vous puissiez suivre l’avancement de mon travail.

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonjour C.P RIGEL
    J’ai parcouru votre blog et je le trouve très bien construit.
    De très bonnes idées et des explications pointues. Bravo pour tout, et ce blog aide à coups sur à la compréhension des phénomènes célestes.
    Vous êtes un passionné d’astronomie, moi aussi mai j’y suis venu sur le tard (à l’âge de 50 ans)
    Bravo pour le travail et votre passion
    Marc

  2. ah, j’ai oublié …. es ce que je peux reprendre certains de vos textes, qui peuvent servir à notre petit club d’astronomie , pendant la fête de la science (3 jours en octobre de chaque année) ou d’autres expo.
    merci Marc

    1. Bonjour Marc, merci beaucoup pour vos commentaires sur mon travail. Si j’ai pu vous apporter quelque chose à travers mes articles, j’en suis très heureux. Le partage de la connaissance est quelque chose de primordial de mon point de vue, et j’essaye d’y apporter ma très modeste contribution par l’intermédiaire de ce blog et de mes romans.
      Pour ce qui est de l’utilisation de mes écrits, je n’y vois aucun inconvénient bien au contraire. J’en serais ravi. Si vous avez besoin de mon aide ou bien que je vous fasse parvenir certains de mes supports au format numérique, n’hésitez pas à me le demander via la rubrique « Contact » du blog.
      A bientôt,
      C.P

      1. Merci beaucoup C.P. Rigel, de bien vouloir m’autoriser à reprendre des textes et photos.
        Je ne manquerais pas de voir évoluer votre blog.
        Marc

Laisser un commentaire