Les Transports sur Piouxopolis
Le monde étant vaste, il existe plusieurs moyens de se déplacer rapidement à travers le monde exploré. L'administration de Piouxopolis vous mets à disposition les moyens suivants:
🚅 Le Chemin de fer
Moyen de locomotion historique de notre monde, le train (ou minecart) permet de se déplacer rapidement tout en admirant le paysage.
Notre réseau de voies ferrées permet de relier les principales villes ou points d'interêt facilement et assez rapidement. A noter qu'elles ont été construite aux débuts du serveur en mode survie. Des extensions ou modernisations ont eu lieu plus tardivement, après la politique d'autorisation du mode créatif aux OP pour les infrastructures.
Le transport ferroviaire est organisé en grandes lignes qui forment une étoile avec, au centre, la capitale Genesis City dont la gare centrale se trouve dans le quartier historique de la ville.
Ligne Verte (Axe Nord-Ouest)
Genesis centre |
New Nevada 🚉 Jonction vers Complexe Militaro-industriel |
Dams villa |
Dunkerque |
Universal Studio |
Ligne Bleue (Axe Sud-Ouest)
- Genesis centre
- San Andreas II
- Karasjok
- Dakar
- Mos Eisley
-
- Nairobi
- 🚉 Jonction vers Monolithe
- Porte de Nairobi
Ligne Rouge (Axe Sud-Est)
- Genesis centre
- Genesis Est
-
- San Andreas I
- 🚉 Jonction vers Exploitation Minière
-
- Palais de l'Ender
- 🚉 Jonction vers Mine de Rien
Ligne Mauve (Axe Nord-Est)
Attention ! Axe coupé par la zone rouge ! Ligne interrompue
- Genesis centre
-
- Piouxland
- 🚉 Jonction vers Parc Piouxland
- Gizeh
- Sand Village
-
Cathédrale
🚉 Jonction vers Monument Cathédrale
Mine Coober
Dubai
Ligne Noire (Axe Overworld-Nether)
- Porte de Genesis
- Porte des Marais
- Porte de Nairobi
- Forteresse de JicéLeOuf
- Porte des Terres Lointaines
Ces lignes sont matérialisées par les couleurs des gares et relient toutes la gare centrale de Genesis. Elles peuvent être parfois aériennes, parfois souterraines, mais sont assez sécurisées et les voyageurs ne devraient pas être inquiétés par des attaques de Mobs.
Il est à noter que le réseau ferré n'évolue plus désormais (ou très peu) étant donné l'arrivée des téléporteurs qui sont beaucoup plus rapides et surs.
🏃 Les Routes et chemins
Les routes et les chemins sont très nombreux sur notre monde. Ils peuvent être empruntés à pieds, à cheval ou même avec un véhicule.
Les chemins font 2 blocs de large, les rues des villes font la plupart du temps entre 3 et 4 blocs de large, pour 5 à 7 blocs en ce qui concerne les boulevards ou les autoroutes.
Type | Largeur (blocs) | Revêtement | Eclairage | Protection |
Chemin | 🔲🔲 |   | ❌ | ❌ |
Rues | 🔲🔲🔲🔲 |    | ✅ | ✅ |
Routes | 🔲🔲🔲🔲🔲 |   | ✅ | 🚸 |
Autoroutes | 🔲🔲🔲🔲🔲🔲🔲 |   | ✅ | 🚸 |
Les chemins ne sont pas ou peu éclairés la nuit, quant aux routes et autoroutes elles sont toujours trés bien éclairées. Tous les chemins et routes sont balisés et possèdent des infrastructures ou ouvrages d'arts comme des ponts, viaducs, tunnels, ou parfois même abris, hôtels ou auberges pour passer la nuit et placer son respawn.
Attention toutefois, la nuit ces voies peuvent s'avèrer dangereuses. Elles ne sont que peu ou pas isolées de l'environnement et la présence de Mobs hostiles n'est pas exclue.
N'hésitez donc pas à bien vous équiper lors de vos voyages et arrêtez vous dans les abris lorsque vient la nuit si vous voulez survivre à votre périple.
✨ Les Téléporteurs
Fatigué d'attendre au fond de votre wagonnet à voir défiler vaches et cochons ? Ca tombe bien, à Piouxopolis nous avons mis en place un réseau de téléporteurs !
Seuls les OP peuvent placer et programmer les command blocs nécessaires à de telles actions mais tous les citoyens peuvent les utiliser facilement et librement.
Comme pour le transport ferroviaire, les lignes de téléporteurs sont organisées en couleurs, et chaque cabine de téléportation est appelée "pod". Chaque étage du téléport correspond à une ligne de téléporteurs.
Ils sont simple à mettre en œuvre et si vous voulez relier une zone d'interêt au réseau de téléporteurs, n'hésitez pas à en faire la demande aux OP via Discord ou via le bureau des requêtes situé dans le bâtiment du Capitole à Genesis City, dans le quartier administratif.
Pour les utiliser, il suffit de s'avancer sur la plaque de pression voulue pour être instantanément transporté sur le pod de réception correspondant.
Les pods sont fermés et éclairés, aucun risque donc d'arriver dans une zone hostile directement. La sortie des pods en revanche peut être dangereuse selon la destination.
Pods Bleus (Axe Sud-Ouest)
- Genesis centre
- Complexe Militaire
- Karasjok
- Dakar
- Fort Knox
- Mos Eisley
- Nairobi
- Porte de Nairobi
- New Horizon
- Turtle Island
- Saint Malo
- IGN
- Cavendish
Pods Rouges (Axe Sud-Est)
- Genesis centre
- San Andreas
- Palais de l'Ender
Pods Verts (Axe Nord-Ouest)
- Genesis centre
- New Nevada
- Dunkerque
- Universal Std
- Village Trappeur
- Grands Lacs
Pods Mauves (Axe Nord-Est)
- Genesis centre
- Piouxland
- Gizeh
- Sand Village
- Cathedrale
- Coober Pedy
- Dubai
Pods Oranges (Longue distance)
- Genesis centre
- Porte du Marais
- Desert de Mojave
- Terre Lointaine
- Temple des Terres Lointaines
- Isola 2000
- Anchorage
- Cairns
- Bryce Canyon
- Manoir Sombre
- Meteor City
- Ancienne Cité
Pods Jaunes (Non utilisé)
Pods Gris (Non utilisé)
🚗 Les Véhicules
Le transport en véhicules n'est plus possible depuis la mise à jour vers la version 1.20.1. Le mod utilisé n'étant plus compatible avec cette version du jeu.