Sur le terrain, une fois connecté, il est possible que vous tombiez sur des "balisages admin". C'est à dire des constructions qui ne font pas partie du "role play" de Piouxopolis. Ces balisages sont toujours agrémenté d'un code couleur disctinctif de types suivants:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Problème technique Ce balisage est utilisé afin de prévenir d'un problème technique du serveur (zone buggée) par exemple. Il sera toujours agrémenté d'un panneau indiquant la nature du risque. Le non respect de cette signalisation peut entraîner un plantage serveur et la deconnexion de tous les joueurs. |
---|---|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Zone sous scellés Ce balisage est en général utilisé pour fermer l'accés à des zones ou des bâtiments qui ont été mis sous scellés par l'administration du serveur. Il s'agit la plupart du temps de constructions d'anciens joueurs qui ne risquent plus de se connecter dans le futur. La possibilité qu'ils se reconnecte existant tout de même, ce balisage protège leurs builds et permet la conservation du patrimoine du serveur. Une page d'histoire en quelque sorte. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Zone réservée Ce balisage permet aux admins de réserver des zones de terrain pour des projets ou constructions futures. Il s'agira de builds communautaires ou qui seront utiles à tous les joueurs. Jamais de constructions personnelles des admins. Pour ce dernier cas, ils auront recours à l'article 6 de ce présent réglement, comme tous joueurs. |
Le griefing quel qu'il soit est formellement interdit sur notre serveur. Par griefing nous entendons:
Le non respect de cet article entrainera un ban (bannissement) temporaire ou définitif selon la gravité des dégâts.
Dans le cas d'un griefing accidentel, il conviendra au griefer de réparer les dégâts à ses propres frais, où d'au moins indiquer à la victime la situation avec une pancarte et un coffre contenant les matériaux nécessaires à la réparation ou une compensation financière.
Les possessions des joueurs sont inaliénables. Personne ne peut réquisitionner ou exproprier un joueur qui a revendiqué un bâtiment ou une zone de terrain, ni même s'approprier le contenu de ses coffres ou de ses bâtiments.
Cas exceptionnels: (seuls les admins sont autorisés à effectuer les actions suivantes)
Sur Piouxopolis la monnaie officielle est l'emeraude . Elle est representée dans le jeu par le symbole euro "€".
Celle-ci peut être obtenue par minage ou par des échanges avec d'autres joueurs ou des villageois. Outre l'emeraude, il est totalement possible de pratiquer le troc ou le don. Il suffit pour cela d'indiquer via une pancarte la ressource souhaitée en échange, ou la gratuité de la ressource donnée.
Certains bâtiments sont dédiés aux échanges, il peut s'agir de:
Dans tous les cas, le prix ou la ressource souhaitée en échange et sa quantité doivent être clairement indiqués par le vendeur. Il en va de même pour la nature du bâtiment, par exemple il doit être indiqué "Magasin"/"Supermarché"/"Marché"/etc.. sur la devanture du bâtiment, ainsi que la bannière officielle appropriée:
![]() | Emeraude sur fond gris | Commerce en général, magasin, ferme, marché, etc... |
---|---|---|
![]() | Billet de banque | Banque, bourse d'échange |
Ces bannières sont disponibles en libre service dans les hotels de ville ou les chambres de commerce
Le propriétaire du commerce peut également ajouter un marqueur sur la map Dynmap dans la catégorie "Commerce" avec l'icone "cart". Il en va de même pour une banque en utilisant l'icone "bank" dans la catégorie "Commerce".
Il est interdit de faire commerce de ressources obtenues en mode créatif ou en utilisant le mode créatif pour les produire !
Ne peuvent être revendiqués, que les appartements ou bureaux répondant à ces critères:
Pour revendiquer un bureau ou un appartement, remplacez simplement sur la pancarte ou le paillasson la mention indiquant "Libre" ou "Vacant" par votre pseudo de joueur.
Vous pouvez revendiquer n'importe quelle zone sauvage, du moment qu'elle ne coupe pas l'accés ou n'englobe pas le territoire d'un autre joueur. Sur cette zone revendiquée, vous devez poser des pancartes indiquant votre pseudo de joueur sur tout le pourtour de la zone désirée si vous n'avez pas prévu de l'aménager dans l'immédiat.
Une fois la zone revendiquée, vous êtes libre d'y faire ce que vous voulez. Y compris fonder une nouvelle ville ou commune. Dans ce dernier cas, il vous faudra créer une bannière représentant votre ville et la communiquer aux admins pour officialiser votre création de commune. Toute commune sans bannière enregistrée par les admin n'aura pas d'existence officielle.
A noter que vous avez également la possibilité d'inscrire vos propriétés au registre des territoires se trouvant au Capitole de Genesis City. Cela peut aider à prouver votre préemption sur le terrain mais n'est toutefois pas obligatoire.
Piouxopolis est le nom du serveur, mais c'est aussi le nom de l'état initial qui a été créé au spawn. Cela dit, sur une planète il n'y a pas qu'un seul pays. Il est donc tout à fait possible de fonder un nouvel état sur notre serveur. Pour cela il faudra effectuer une demande auprès des admins en indiquant la zone revendiquée par le joueur désireux de créer sa propre nation. Pour être recevable, elle devra remplir les conditions suivantes:
Une fois la demande officialisée, le nouveau chef d'état devra venir à Genesis City et effectuer les démarches suivantes au siège des nations unies:
Attention, un nouvel état peu avoir ses propres règles, mais elles ne doivent pas entrer en contradiction avec celles du serveur lui-même.
Il existe plusieurs moyen de passer de la survie au mode créatif
Via ligne de commande
Tapez la commande suivante dans la console de jeu pour changer de créatif à survie:
/gamemode survival
/gamemode creative
En vous rendant à l'Hotel de ville de Genesis City
Rendez-vous dans l'hotel de ville de Genesis City, il possède une annexe à l'arrière qui permet plusieurs actions admin pour les joueurs comme: