Syracuse v4.3.4 - Stable - 8be51d40-7a98-40c0-b7c4-b2b1448e4777

Dossiers > Le Role du medic > Le role du Medic et les regles d'engagement

Niveau de confidentialite Aluminium Version imprimable

C'est une première pour notre team, et l'opération EAGLE NEST aura été son baptême, RSFT s'est doté d'un nouveau rôle: Le Medic
Comment allons-nous gérer cela au cours de nos parties ? Voici des éléments de réponse.


Sommaire:




Mais qui est le medic ?



Le medic est neutre ! Il n'appartient pas a une équipe (sauf si le contraire est précisé dans un scénario) et parcours le champ de bataille à la recherche de joueurs récemment touchés.
Il est reconnaissable grâce à plusieurs détails:

Il possède un brassard blanc avec une croix rouge
Il possède un masque intégral
Son casque est garni d'un écusson blanc a croix rouge
Il est équipé d'une sacoche ventrale rouge

Ces détails vous permettront de l'identifier facilement au cours d'une partie.
Accessoirement, le medic d'RSFT est BettyBlue ou Domino.



Est-il invulnerable ?


Comme sur n'importe quel champ de bataille (virtuel) qui se respecte, on ne tire pas sur le medic (ni sur le blessé). Tout joueur qui touchera intentionnellement (c'est à dire pas une bille perdue) le medic sera OUT sur le champ. Le medic, lui, reste en jeu et ne peut être sorti de la partie (sauf si un scénario le stipule explicitement).


Comment appeler le medic ?


En général, les équipes seront sur les canaux 1 et 2 des radios. Le medic lui sera sur le canal 3 à l'écoute des joueurs touchés ou de leurs coéquipier, mais aussi des vraies blessures.
Si le joueur touché se trouve à proximité du medic, il peut faire appel à lui en criant "MEDIC !!!" ou "TOUBIB !!", de même un joueur voyant un de ses coéquipier se faire shooter peut appeler le medic pour son camarade.


Quand puis-je appeler le medic ?


Un joueur touché (quelle que soit la partie du corps) se manifeste conformément aux règles de sécurité et dispose d'une "durée de vie" de 20 secondes pour être soigné. Si le medic arrive après ce délai, le joueur succombe a ses blessures et est OUT (définitivement si la partie est sans respawn, sinon il part au point de respawn avant de revenir).
Il convient à chacun de respecter ce point et de compter mentalement 20 sec en attendant le medic. N'oubliez pas, le fair-play est l'essence de ce sport.
Pendant ce temps ses coéquipiers sont libres de le défendre, de l'évacuer, ...ou de le laisser claquer...



A quel point le medic est-il doue ?


Notre medic est le meilleur que n'ai jamais possédé un détachement militaire ! Il lui suffit de deux minutes pour soigner un blessé.
Autrement dit, une fois le medic en contact avec le blessé (c'est à dire que le medic doit le toucher une fois physiquement pour interrompre les 20 sec), il déclenche une minuterie de 2 minutes pendant lesquelles il reste à coté du blessé. Cela laisse le temps aux autres joueurs de dégager si ce sont des ennemis ou de se positionner en défense si ce sont des amis.
Une fois que la sonnerie de la minuterie se fait entendre, le joueur est à nouveau IN.


Et si je me blesse pour de vrai ?


En cas de vraie blessure, le joueur contacte le medic sur le canal 3, suite a ce message le medic doit rejoindre le blessé tout en faisant suivre l'information sur les autres canaux en cours d'utilisation afin de faire passer la partie en temps-mort (un cessez-le-feu est alors en vigueur).


Conclusion


L'utilisation de ce personnage pourra véritablement prolonger la durée de vie sur le champ de bataille et permettre de mettre en place rapidement des tactiques de protection ou d'évacuation du blessé par les membres de son équipe. Une nouvelle dimension de jeu !